À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les élèves du club théâtre ont organisé une séance de théâtre forum (théâtre interactif permettant le débat) à destination des élèves de 2nd. Une participation active et constructive.
Nous avons ensuite eu la chance de recevoir Monsieur Couturier, directeur de Humanité et Inclusion au Laos, qui a présenté aux élèves de 1ères et Terminales l’importance de la prise en charge sociale des personnes porteurs de VIH.
La collecte d’argent par la vente des rubans vient soutenir les actions menées par NPA CC, association locale travaillant avec La Croix Rouge Lao et initiative 5%.
Une exposition au CDI avec affiches, articles et ouvrage vous permet de poursuivre vos réflexions.
Merci à tous pour votre implication et en particulier à notre infirmière scolaire, Camille pour l’organisation de cette journée.