Chers parents

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les élèves du club théâtre ont organisé une séance de théâtre forum (théâtre interactif permettant le débat) à destination des élèves de 2nd. Une participation active et constructive.
Nous avons ensuite eu la chance de recevoir Monsieur Couturier, directeur de Humanité et Inclusion au Laos, qui a présenté aux élèves de 1ères et Terminales l’importance de la prise en charge sociale des personnes porteurs de VIH.
La collecte d’argent par la vente des rubans vient soutenir les actions menées par NPA CC, association locale travaillant avec La Croix Rouge Lao et initiative 5%.
Pour cette Journée mondiale de lutte contre le SIDA
une exposition au CDI a été organisée avec des affiches, des articles et des ouvrage qui vous permettront de poursuivre vos réflexions.
Merci à tous pour votre implication et en particulier à notre infirmière scolaire, Camille pour l’organisation de cette journée.

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : conférence
Journée mondiale de lutte contre le SIDA : les élèves forment un ruban dans la cour
les élèves vendant des ruvans au profit des organisations
exposition au CDI