Veuillez trouver ci-dessous les activités périscolaires proposées à partir du 7 septembre 2020.

Informations générales

Les activités des maternelles et du primaire ont lieu sur le site de Thadeua à l’exception du football, du rugby, de la natation et du tir à l’arc qui ont lieu sur le site de Hadxaykhao et du Badminton qui a lieu au gymnase de Beung Kha-Nyong.

Les activités du secondaire ont lieu sur le site de Hadxaykhao.

En marge des activités périscolaires nous vous proposons aussi des études surveillées pour les élèves des classes élémentaires, pour une aide aux leçons, à la méthodologie, avec des activités de remédiation ou d’approfondissement.

RÈGLEMENT DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

L’activité pourra avoir lieu que s’il y a un nombre suffisant d’inscriptions (minimum 12 élèves par activités). Les horaires et la durée des activités sont susceptibles d'être modifiés en fonction des inscriptions.

Pour les activités sportives, un certificat médical sera exigé (sauf pour l’A.S.). Nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant porte une tenue appropriée (basket, short, tee-shirt, casquette ou kimono). Pour la natation un bonnet et des lunettes sont demandées.

Pour chaque activité, les enfants inscrits sont pris en charge par un animateur durant le temps de l’animation. Un appel est fait en début d’activité.

Pour les primaires, l’animateur emmène les enfants dans le hall d’entrée et attend les parents. Sauf cas exceptionnel, nous vous demandons de      bien vouloir attendre la fin de l’activité pour venir chercher votre enfant.

Les mercredis, vous avez la possibilité de venir chercher votre enfant à partir de 16h et jusqu’à 17h, dans la cour du primaire en vous signalant à l’animateur.

Pour les activités qui se déroulent à l’extérieur, nous assurons le transport à l’aller sauf cas particulier mais vous devez récupérer votre enfant sur le lieu de l’activité (HADXAYKHAO) à l’heure indiquée sur le programme.

L’inscription se fait désormais sur le portail parents du site internet de l’établissement

Contact : coordinateur périscolaire
Antoine Bonnafoux
periscolaire@lfiv.org

Activités Primaire

Planning_periscolaire_primaire_2020_2021
Contact : coordinateur périscolaire
Antoine Bonnafoux
periscolaire@lfiv.org

• Pour l'AS:

Pour les créneaux de 0.5 heure, le tarif est de 18$ pour l’année scolaire, pour ceux de 1h30, il est de 70$ pour l’année scolaire

• Pour le périscolaire primaire:

Pour les créneaux de 1 heure, le tarif est de 90$ pour l’année scolaire

• Pour le périscolaire secondaire:

Pour les créneaux de 1.5 heures, le tarif est de 110$ pour l’année scolaire

• Pour les élèves boursiers:

Les élèves boursiers ne sont redevables pour cette cotisation annuelle que d’un montant indexé au pourcentage de leur bourse, avec un minimum forfaitaire de 50%.

Entrées/sorties périscolaire - Access to extra-curricular activities

Veuillez trouver toutes les informations concernant les entrées et sorties pour le Périscolaire sur le site de Hadxaykhao:
Organisation entrée sortie pour le périscolaire

Please find attached file concerning access to extra-curricular activities.
Extra-curricular safety_ENGLISH

A translation in Lao of the rules concerning access to extra-curricular activities is available:
Organisation entrée sortie pour le périscolaire ລາວ