Suivez les actualités et évènements de l’association sportive et des équipes sur la page Facebook de l’association sportive !

Vous trouverez ci-dessous les informations pour les activités de l’Association Sportive pour l’année 2021/2022. Les activités commenceront le lundi 13 septembre 2021 et se termineront le 24 juin 2022.

Le tarif pour 1 heure d’activité est de 47$ annuellement

liste des Activités AS 2021/2022

vous pouvez télécharger la plaquette complète des activités périscolaires et de l’AS depuis ce lien:

plaquette_complète_des activités périscolaires et de l’AS 2021_2022/

Modalités d'inscription

• Se connecter sur SKOLENGO (portail parents) et remplir l'ensemble des champs demandés,
  • S'acquitter auprès du service de gestion de la cotisation annuelle dont le montant est liée au volume horaire des activités choisies et du statut de l’élève (boursier ou non).

Tarifs à l'année : 47$ pour une heure d'activité

IL N'Y A PAS BESOIN DE CERTIFICAT MÉDICAL POUR LES ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION SPORTIVE.

Tous les créneaux sont ouverts aux collégiens et lycéens. S'il y a de trop nombreux inscrits, des ajustements ultérieurs en accord avec les familles peuvent être envisagés.

Un élève peut être inscrit à autant d’activités qu’il le souhaite.

Objectifs

PLAISIR : Se faire plaisir, passer un bon moment entre camarades et développer le goût d’une pratique physique régulière.

COMPÉTITION : Développer ses compétences sportives pour améliorer son niveau et participer à des compétitions (préparation de l’option pour les élèves de terminales).

FORMATION : Assumer des rôles différents (arbitrer, organiser un tournoi, devenir jeune officiel, prendre des responsabilités au sein de l’AS, secrétaire adjoint, trésorier adjoint…).

Évènements marquants

• Participation aux divers tournois VSSA entre écoles internationales à Vientiane (Basket-ball, Football, Volley-ball, Natation)

• Tournois internes et rencontres élèves-professeurs

• Participation aux projets de zone Asie-Pacifique (PROZAP), des rencontres sportives entre lycées français

• Organisation à Vientiane du premier festival scolaire de danse contemporaine de la zone Asie-Pacifique, "L'Asie, j'y suis, j'y danse".