Suivez les actualités et évènements de l’association sportive et des équipes sur la page Facebook de l’association sportive !

Chers parents d’élèves,
Nous avons l’honneur de vous informer que l’association sportive du LFIV reprendra ses activités dès la seconde semaine de septembre, même si les inscriptions de vos enfants ne sont pas encore finalisées.
Premier entraînement de VOLLEY BALL – LUNDI 07 SEPTEMBRE à 17h15 – plateau couvert avec M. VIAUD.
Premier entraînement de NATATION SPORTIVE – LUNDI 07 SEPTEMBRE à 17h15 – piscine avec M. VASLET.
Premier entraînement de PRÉPARATION PHYSIQUE GÉNÉRALE et NATATION RENFORCEMENT – MARDI 08 SEPTEMBRE à 11h45 – piscine avec Mme TUONI.
Premier entraînement de NATATION SYNCHRONISÉE – MARDI 08 SEPTEMBRE à 17h15 – piscine avec Mme TUONI.

Les enseignants d’EPS pourront alors donner à vos enfants toutes les informations sur l’organisation de l’année et les aider à s’inscrire sur la plateforme Skolengo (s’ils en ont besoin et sont en possession de vos identifiants et mot de passe).

Modalités d'inscription

• Se connecter sur SKOLENGO (portail parents) et remplir l'ensemble des champs demandés,
  • S'acquitter auprès du service de gestion de la cotisation annuelle dont le montant est liée au volume horaire des activités choisies et du statut de l’élève (boursier ou non).

Tarifs à l'année : 18 USD pour les créneaux de 30 minutes et 70 USD pour les créneaux de 1 heure 30.

IL N'Y A PAS BESOIN DE CERTIFICAT MÉDICAL POUR LES ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION SPORTIVE.

Tous les créneaux sont ouverts aux collégiens et lycéens. S'il y a de trop nombreux inscrits, des ajustements ultérieurs en accord avec les familles peuvent être envisagés.

Un élève peut être inscrit à autant d’activités qu’il le souhaite.

Activités sportives proposées

RESPONSABLES :

Natation Compétition : M. VASLET Simon
Natation Synchronisée / Natation Perfectionnement / Préparation physique Générale : Mme TUONI Sara
Volley Ball : M. VIAUD Sébastien

Objectifs

PLAISIR : Se faire plaisir, passer un bon moment entre camarades et développer le goût d’une pratique physique régulière.

COMPÉTITION : Développer ses compétences sportives pour améliorer son niveau et participer à des compétitions (préparation de l’option pour les élèves de terminales).

FORMATION : Assumer des rôles différents (arbitrer, organiser un tournoi, devenir jeune officiel, prendre des responsabilités au sein de l’AS, secrétaire adjoint, trésorier adjoint…).

Évènements marquants

• Participation aux divers tournois VSSA entre écoles internationales à Vientiane (Basket-ball, Football, Volley-ball, Natation)

• Tournois internes et rencontres élèves-professeurs

• Participation aux projets de zone Asie-Pacifique (PROZAP), des rencontres sportives entre lycées français

• Organisation à Vientiane du premier festival scolaire de danse contemporaine de la zone Asie-Pacifique, "L'Asie, j'y suis, j'y danse".