A la fin de l’année scolaire 2016, il y a neuf mois environ, la décision était prise. Faire des jumeaux.

Ils se ressemblent assez.  Ils ont un trait commun, surtout le désir d’échanger.

Seize paires ont déjà communiqué très tôt à travers une bulle numérique.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du jumelage entre seize élèves du lycée Pompidou de Castenau-le-Lez et autant d’élèves de Vientiane.

Nous avons aussi la joie de vous annoncer l’arrivée, le vendredi 31 mars à 14 heures au lycée français international de Vientiane, de seize adolescents qui viennent rencontrer leur alter ego du Laos pendant dix jours.

Que la naissance de cette expérience inédite soit l’occasion d’une belle rencontre humaine et culturelle, d’échanges fructueux et de plein de projets…à naître !