Cette période difficile que nous venons de traverser a imposé une nouvelle approche de la pratique des arts plastiques. Dans le cadre de la continuité pédagogique, de nombreux élèves se sont saisis de l’opportunité qui leur a été donnée d’exercer leur créativité de façon plus ludique et autonome, comme par exemple avec ces travaux des 3e qui jalonnent un très beau parcours artistique et culturel (PEAC) sur le féminin dans l’art. Merci à nos élèves et à leur famille pour leur implication et le sérieux qui nous permettent ce voyage dans le temps et dans l’espace… Entrez avec nous dans le musée du LFIV.

1 – Rosie-la-riveteuse (affiche de propagande aux USA) par Luce (3eB)
2 – La Jeune Fille au Chapeau de Paille de Renoir par Syriyaphone (3eA)
3- La Danse par Athida (3eA)
4 – Frida Kahlo par Allelujah (3eB)
5- Lecture et surréalisme par Chansirisopha (3eA)

Nous vous présentons les superbes productions artistiques de nos collégiens sur le thème de la re-lecture et du détournement d’images. Voici une petite sélection de portraits qui rassemble toutes les époques mais qui sont également tous de magnifiques autoportraits.

le musée du LFIV les élèves se déguisent en peinture célèbre

Au musée du LFIV nous laissons les cartels en blanc. Alors ? Saurez-vous redécouvrir les auteurs qui se cachent derrière ces peintures célèbres et ceux qui les ont interprétées ?

Attention, ce n’est pas si facile, et c’est à suivre sur ce blog…
https://art-laos.blogspot.com/2020/05/detournement-dimages-tableaux-vivants.html