Lundi matin, à l’occasion de la Semaine des Lycées Français du Monde, l’exposition Le Français je l’apprends en dessinant vous attendait sous le préau, sous la forme d’une sélection de travaux qui ont jalonné les Parcours Éducatifs Artistiques et Culturels depuis plus de trois ans.

les collégiens vous présentent les plus beaux jalons de leurs parcours artistiques

Des parcours personnels que nos élèves composent peu à peu autour des thèmes de l’écrit sous ses différentes formes (quand la Lettre devient Image ; des Enluminures du Moyen-Âge au numérique) de la culture humaniste (les arts et les sciences) et des techniques de la Perspective (choisir un point de vue).

Les 6eA devant l’exposition consacrée au Texte et l’Image sur les murs de la salle d’arts plastiques

C’est ainsi que dans le cadre du cours d’Arts plastiques, toutes les pratiques et les rencontres avec des œuvres sont mises en regard avec leur double culture.
Ces parcours commencent en primaire, se prolongent au collège puis au Lycée et peuvent être complétées par des activités périscolaires ou extrascolaires. Ils peuvent être présentés à l’épreuve orale du Brevet des collèges.
Retrouvez-nous sur le blog des classes La Plaine des Arts sur le site du LFIV.
Les nouveaux jalons de ces parcours artistiques vous sera présentée au cours de la Semaine de la Francophonie ; rendez-vous Au Fil de l’Eau !