Retours de 4 élèves sur leurs premières impressions

Thanaxay

Coucou ! Moi, c’est Thanaxay, ou plus connu sous le nom de Bob, je suis en Seconde A et je suis en correspondance avec Philippine Niort ! Élève en classe de première, c’est une fille super intéressante et passionnée. On a commencé à se parler durant les vacances d’été et depuis, on a appris énormément de choses sur l’un et sur l’autre ! Par exemple, Philippine fait de la danse, plus précisément du flamenco, depuis 10 ans ! On adore tous les deux faire du shopping et bien évidemment nous partageons un amour indéniable pour la nourriture ;) D’ailleurs, elle aime bien faire la cuisine donc tout s’explique. Ma correspondante a un petit-frère et aussi un grand-frère, elle est très proche avec ses frères et aime passer du temps avec sa famille. Nous avons aussi échangé quelques photos de nos maisons pour donner une petite idée sur ce qui nous attend. Le temps coule et nous avons de plus en plus hâte de nous rencontrer. Nous avons échangé sur tellement de sujets que je ne peux pas tous les dire, comme ce que font nos parents, où est-ce que nous avons voyagé, ce que nous aimerions faire plus tard… bref ça fait toujours plaisirs de lui parler et je suis sûr et certain qu’on passera ensemble des moments inoubliables ! :)

Inthava

Hello je m'appelle Inthava, élève de seconde A au Laos ^_^ je suis en correspondance avec Rim Krouk de Montpellier une très dynamique jeune fille de première.

Tout d'abord on a fait connaissance pendant les vacances d'été, on a beaucoup parlé ensemble on a discuté sur plein de sujets: quels sont nos loisirs, quels sont nos goûts, ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas . On a des choses en commun comme par exemple bouger, faire du shopping, la musique et surtout la nourriture !!!
On échange surtout sur notre vie quotidienne, nos amis, et aussi notre famille; on essaye de se parler le plus possible pendant les week-ends ou pendant les vacances, et vu que l'on communique de plus en plus ensemble, nous devenons petit à petit plus proches.  J'ai  trop hâte de la rencontrer et de partager de bons moments avec elle!!!

On va bien s'amuser et se rencontrer en vrai, c'est mieux que de se voir à travers un écran, non;)?

Ma correspondante,  je la trouve très sympa, elle a aussi le même âge que moi et je suis très curieuse d'en savoir plus sur elle!! C'est l'aventure qui nous attend ;)

Inthava Southakakoumal

Annesa

Salut! Je m'appelle Annesa, élève de seconde A au Laos. Je suis en correspondance avec Juliette de Montpellier. On s'est rencontré sur Facebook, un réseau social populaire il y a environs 10 mois. Il ne nous a pas fallu longtemps pour commencer à parler l'une avec l'autre, mais pour être honnête avec vous, j'étais un peu timide car c'était la première fois que je participe à ce type de projet (le jumelage). Mais cela ne nous a pas empêché de parler, et d'apprendre à nous connaître rapidement. Nous avons commencé à échanger sur les réseaux sociaux et à parler beaucoup de nos loisirs, de nos familles, de l'école, des différences entre nos cultures. Alors, il s'avère que nous avons beaucoup de choses en commun ^^! On adore faire du shopping, écouter certaines types de musique ;) On a aussi décidé d'organiser des fêtes en avance avec pleins de choses a faire!

Bref, je pense que c'est une personne très sympa et sociable en tant qu'amie , j'ai vraiment hâte de la rencontrer et j'espère qu'on s'entendra bien toutes les deux! :)

Annesa

Thidaphone

Bonjour:) je m'appelle Thidaphone, élève de seconde A au Laos et je suis en correspondance avec Eléa de Montpellier. Nous avons fais connaissance fin novembre 2016. Au départ on ne savait pas trop de quoi parler car on ne se connaissait pas très bien, et du coup, nos conversations sont restées un peu lettre morte. Puis tout a recommencé début janvier 2017 où on s'est souhaité une bonne année, et c'est grâce à ça que la conversation s'est relancée, on a donc fait peu à peu connaissance, on a commencé par parler de notre famille et c'est là que j'ai appris qu'elle a 1 sœur et 2 frères, elle m'a aussi dit qu'elle habitait près de l'école. Goût commun? Hmm... on aime bien la musique pop et aussi voyager à l'étranger.
Ma correspondante est de 1an plus âgée que moi. Eléa, je la trouve très sympa et ce serait bien que nous nous parlions plus souvent, car elle va bientôt venir!!! Je suis trop curieuse et je crois qu'elle aussi est curieuse de venir :)) Bref, à bientôt les élèves de Montpellier