Dans le cadre du Festival FMK, les élèves de 3èmes A sont allés découvrir plusieurs chorégraphies. Ils se sont concentrés davantage sur le spectacle de la Compagnie Bakhus, car dès le lendemain, ils ont participé à un atelier de création avec les danseurs !
Voilà leurs impressions :
J’ai été impressionné par la durée du spectacle, qu’ils se souvenaient parfaitement de tous les gestes à faire…
Pierre
Ce spectacle m’a semblé être un combat entre l’ombre et la lumière, le bien contre le mal. C’était presque une danse battle !
Maxime
J’ai bien aimé quand il y avait de l’ombre mais pas trop quand les danseurs faisaient bouger tous le muscles de leur dos…
Vanila
Les danseurs nous ont fait visiter un univers merveilleux. Dès le début j’avais mes yeux rivés sur les danseurs, j’étais charmée par leurs mouvements, par la danse, par l’environnement, par tout… J’étais impressionné par leur synchronisation avec la lumière du projecteur. J’en avais la chair de poule. J’ai ressenti de la fascination et de l’admiration pour ce spectacle. J’admire vraiment leurs efforts, bravo !
Sana
J’ai beaucoup aimé les effets avec les vidéos.
Agathe
J’ai beaucoup apprécié ce duo car toute leur chorégraphie était spectaculaire, les mouvements de dos, l’illusion que la projection est une ombre… Leur danse m’a fait ressentir de la curiosité car je voulais savoir ce qui allait arriver ensuite, quelle était la limite de leur imagination. C’était impressionnant.
Paul
Les danseurs étaient tellement synchronisés avec les personnages dans la vidéo projetée derrière eux, c’était original et très cool.
Rebecca
Leur danse de dos m’a fait rigoler, ils avaient plus de couleurs.
Vannapha
Comment dire ? Incroyable ? Amazing ? Je n’ai pas de mot pour le décrire. C’était à la fois bizarre, fascinant avec les effets spéciaux du vidéo-projecteur. Il y a une histoire dans leur danse, une histoire qui parle de nous. Une histoire qui raconte de la jalousie, de deux amis ? Personne ne le saura… En tout cas, c’était une bonne soirée !
Pery