Chers parents

La semaine sur l’environnement, organisée la semaine dernière par les 4èmes, s’est terminée par un ramassage des déchets devant le lycée : «our super clean-up crew got up early on Saturday Morning to beat the heat and make our neighbourhood sparkle! »

Un autre moment fort de cette semaine a été la rencontre avec le M. Bounthy Saythongvanh, Deputy Director of Global Warming Intervention and Mitigation:

Les élèves ont pu échanger avec lui sur le Laos et les différents projets gouvernementaux en vue d’atténuer les impactes des changements climatiques.

Tout au long de cette semaine sur l’environnement, les élèves ont animé des stands d’information sur le plastique, le papier, les poubelles, le compost afin de sensibiliser leur camarade pour devenir plus éco-responsables »

Le film de Léonardo DiCaprio : Before the Flood a été projeté.

Une très belle initiative qui se poursuit avec d’autres projets et une conférence animée par M. Vaslet mardi 19 février  de 16h à 17h30 à Hadxaykhao. Les thèmes abordés seront les suivants :

• État des lieux des problématiques environnementales planétaires générales
  • Les actions citoyennes menées à l’échelle mondiale
  • Quelles sont les problématiques spécifiques au Laos
  • Quelles sont les actions réalisées à Vientiane et les solutions pratiques à la portée de tous
La semaine sur l’environnement: les élèves ramassent les ordures autour du lycée
les élèves et les ordures ramassées autour du lycée
M. Bounthy Saythongvanh dans l'amphithéâtre
Conférence sur l'environnement
M. Bounthy Saythongvanh parle aux élèves
image de la conférence

Clean-up day : opération réussie!

La semaine sur l’environnement, organisée la semaine dernière par les 4°, s’est terminée par un ramassage des déchets devant le lycée : «our super clean-up crew got up early on Saturday Morning to beat the heat and make our neighbourhood sparkle! »

Un autre moment fort de cette semaine a été:la rencontre avec le M. Bounthy Saythongvanh, Deputy Director of Global Warming Intervention and Mitigation:

Les élèves ont pu échanger avec lui sur le Laos et les projets gouvernementaux en vue d'atténuer les changements climatiques.

Tout au long de cette semaine, les élèves ont animé des stands infos sur le plastic, le papier, les poubelles, le compost afin de sensibiliser leur camarade pour devenir plus « écolos »

Le film de DiCaprio : Before the Flood a été projeté.

• État des lieux des problématiques environnementales planétaires générales
  • Les actions citoyennes menées à l'échelle mondiale
  • Quelles sont les problématiques spécifiques au Laos