Le logo du Lycée Français Josué-Hoffet a beaucoup vieilli et nous vous proposons de nous aider à en réaliser un nouveau, plus moderne et plus esthétique, à travers notre concours de création visuelle…

Concours-de-logosRèglement :
Article 1
– Ce concours est ouvert à tous les élèves du primaire, collégiens et lycéens scolarisés au LFJH.
Article 2
– Chaque participant ou groupe de participants peut présenter un maximum de trois projets en couleur et éventuellement le(s) décliner en noir et blanc, dans un format ne dépassant pas le A5 (15x21cm). Aucun format numérique ne sera accepté.
Article 3 –
Le futur logo de l’établissement devra être un éléphant, un temple ou une fleur de frangipanier. Il devra être composé de traits simples de façon à avoir une bonne lisibilité lors de sa réduction.
Article 4
– Les images seront réalisées de façon libre, mais doivent impérativement être des créations originales. Les œuvres doivent être créées exclusivement par l’élève ou le groupe d’élèves. Les utilisations de logos déjà existants sont strictement prohibées.
Article 5 –
Le code-couleur à respecter sera celui des drapeaux français et lao : bleu, rouge et blanc.
Article 6
– La date limite de réception des projets auprès de Monsieur Michelin ou de votre maître (ou maitresse) est fixée au 15 octobre inclus. Le nom des candidats devra figurer uniquement au dos du projet. Les résultats du concours seront affichés avant les vacances scolaires d’hiver 2015.
Article 7 –
10 projets seront présélectionnés (de manière anonyme) par un jury composé d’adultes et figureront sur le livre de l’année. Le projet gagnant sera ensuite désigné par un vote électronique de tous les acteurs de la vie de l’établissement
Article 8 –
Le jury est souverain dans le choix des projets retenus, sur la base de critères techniques ou éthiques : respect du thème, composition, impact visuel et qualité technique. Les projets pouvant atteindre à la dignité de personnes ou de groupe de personnes ne seront pas retenus.
Article 9
– Les projets retenus se verront récompensés par des places de cinéma.
Article 10
– L’auteur (ou les auteurs) du projet retenu s’engagera à la cessation définitive de ses droits d’auteur et de ses droits de reproduction (copyright) au profit du LFJH. Ce dernier pourra procéder à quelques modifications techniques et déclinaisons pour adapter le logo à la charte graphique du Lycée et de l’AEFE.