PROZAP-logo de l'aefeSous la tutelle du ministre des Affaires Étrangères et du Développement International, l’AEFE assure le suivi et l’animation du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger dont le PROZAP. Ce réseau scolaire unique au monde, présent dans 137 pays, représente un atout et un levier pour l’influence de la France. La France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Ce réseau accompagne la mobilité croissante des familles françaises à l’international. Il est aussi un instrument de rayonnement grâce à l’accueil d’élèves de nationalités étrangères (60 % des effectifs).

Le PROZAP, Projet Global de la Zone Asie-Pacifique – PGZ II – définit les axes de
progrès nécessaires au développement des établissements de la zone, en accord avec les directives de l’AEFE, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Education nationale.
Il procède aussi des avancées et des points à améliorer du PGZ I (2015-2018).

Dans le cadre du PROZAP le Lycée français international de Vientiane organise depuis 3ans le festival de danse contemporaine: « l’Asie, j’y suis, j’y danse » en partenariat avec la compagnie locale Fanglao.

PROJET GLOBAL DE ZONE ASIE-PACIFIQUE – 2018-2019

Plaquette ZAP – sept18 PDF