La soirée de courts-métrages qui a clos l’année 2015 mérite quelques commentaires. D’abord et surtout parce que les films étaient de qualité.

Il n’est pas évident de composer un petit film avec des contraintes, souvent perçues comme des entraves à l’imagination. Et pourtant nos élèves ont relevé le défi – et de quelle façon! – en montrant comment on pouvait grâce aux figures imposées (une surprise et une fête) arriver à mettre à l’épreuve son imagination.

court-métrage

Si « 20h46 » a gagné, adaptation très réussie de la nouvelle de F. Brown, « Un cauchemar en jaune » , les autres courts-métrages ont également  proposé des beaux moments de suspense, d’émotions, d’humour décalé (Ah ces « ordis »!), mais aussi des images fortes   qui ont témoigné d’un souci de plus en plus grand de soigner montage et scénario…Chapeau bas à vous réalisateurs-en-herbe!

Ces courts-métrages laisseront bientôt place à de nouveaux concours et nous avons hâte de repasser une soirée ciné-club en visionnant vos films.

Enfin un grand merci aux trois animatrices de choc (Fanny, Désideria et Léa) qui ont su donner un rythme à cette soirée, et à notre jury qui a eu le redoutable, et – O combien difficile! – honneur d’attribuer les trois premiers prix!

A très bientôt chers cinéphiles!

Voici des liens qui vous permettront de visionner ces films, pour les voir ou les revoir:

Esat PEPOSI