Pour notre cours de MPS, notre nouveau projet consistait en imaginer notre nouveau lycée. Un titre prometteur, mais ne précisant pas toutes les difficultés que nous allions rencontrer.

DSC09349Le lundi 4 mai, la classe de 2de B est partie en expédition, à travers tout Vientiane, et a trouvé l’endroit qui deviendra peut-être notre future école, après moult pérégrinations, et moult péripéties.

DSC09350Tout d’abord, une fois tout le monde, et le plan dans le bus, nous sommes partis, visitant au passage une grande partie de Vientiane, au fur et à mesure des aléas de notre parcourt: c’est l’avantage de se perdre, on voit du pays. Une fois arrivés, nous avons eu la chance d’admirer le terrain : un mélange d’arbres, de ronces, et d’autres plantes diverses et variées.

DSC09355Nous sommes donc partis en expédition, contre les éléments, le soleil, et la végétation, tentant d’avoir une vision d’ensemble du terrain, ce qui est difficile en forêt. Après nous être fait prendre dans les ronces, et avoir couru comme des chamois pour rejoindre le bus, nous avons retrouvé ce  cher Xang Noï, qui avait trouvé un nid d’abeille. Nous sommes ensuite repartis, nous hâtant pour éviter d’être en retard pour le déjeuner.

Jeanne, élève de 2de B