Calendrier 2018-2019

Calendrier 2018-2019 Devoirs du samedi

Les calendriers des sessions du bac et du brevet des collèges ne sont actuellement pas connus.

Horaires d'ouverture des services de l'établissement

Site de Thadeua:

Horaires Administration Thadeua - 2018-2019

Site de Hadxaykhao:

• Secrétariat:
    Matin: du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00
    Après-midi: le lundi, mardi, et le jeudi, de 13h00 à 17h00
    Après-midi: le mercredi et le vendredi de 13h à 16h30
  • Comptabilité:
    Matin: du lundi au vendredi de 7h45 à 12h
    Après-midi: le lundi, mardi, et le jeudi, de 13h00 à17h00
    Après-midi: le mercredi, de 13h30 à 16h30

Lettre d'information "Au fait"

Toutes les semaines, une lettre d'information est publiée, et récapitule toutes les informations importantes relatives à la vie de l'établissement

Retrouvez-la ici

Chartes & Réglements

En tant qu’un établissement homologué le LFIV suit les règlementations des établissements français.

En particulier le secondaire comme le primaire sont dotés de règlements intérieurs :

• L'élaboration des règlements intérieurs implique d'associer l'ensemble des membres de la communauté éducative et de créer les conditions d'une véritable concertation pour que ces règlements soient le résultat d'un travail collectif permettant une meilleure appropriation des dispositions qu'ils contiennent.
  • Les règlements intérieurs primaire et secondaire rappelleront les règles de civilité et de comportement de l’élève. Par ailleurs, le règlement intérieur peut apporter des précisions concernant les notions de violences verbales, d'actes graves compte tenu du fait qu'une procédure doit obligatoirement être engagée lorsque de tels actes sont commis par les élèves.
  • Le règlement intérieur de chaque élève est remis aux parents d'élèves.

Règlement intérieur secondaire - 2018-2019

Charte Informatique - 2018-2019

Règlement MDL

Règlement intérieur primaire - 2018-2019

La cantine possède aussi son propre règlement qui est remis aussi à tout parent qui inscrit un de ses enfants au LFIV.
Règlement demi-pension secondaire 2018-2019
Réglement demi-pension primaire 2018-2019

Le LFIV possède aussi un règlement des « commissions du lycée français international de Vientiane » qui sont constitués par des groupes de parents et de personnel de l’établissement mandatés par le Comité de gestion pour réfléchir et être force de propositions à propos d’un domaine clairement défini pour une année scolaire. Chaque commission sera encadrée par une charte qui précisera :

• son domaine d’attribution
  • ses objectifs pour l’année en cours
  • ses membres
  • ses relations envers la direction de l’établissement avec obligation de réunion avec cette dernière
  • ses relations envers le comité de gestion avec obligation de compte rendu au moins annuel.