Charters and regulations

As an accredited school, the LFIV follows the regulations of French school establishments.

In this regard the primary and secondary schools are subject to internal regulations:

  • The establishment of internal regulations implies the association of all members of the educational community and is the occasion for a real discussion to ensure that these rules are the result of a collective collaboration allowing for the best possible adoption of its provisions.
  • The internal regulations for primary and secondary schools are in accordance with codes of civility and student behaviour. Furthermore, regulations may define some ideas of verbal violence; serious acts requiring an obligatory predetermined course of action, should a student engage in such behaviour.
  • A copy of the internal regulations is distributed to each family.

The school canteen also has its own list of rules and a copy of these rules is also distributed to parents of students attending LFIV.

The LFIV has rules regarding « school committees » which are made up of groups of parents and staff mandated by the Managing Committee to reflect and make proposals for matters related to a clearly defined domain over the period of a school year. Each committee has its own charter which will detail:

  • Its domain of intervention
  • Its objectives for the year
  • Its members
  • Its relationship with the governing body of the school including obligatory meetings with the latter
  • Its relationship with the Managing Committee including the obligation to submit a minimum of a one annual report.

Lettre d'information "Au fait"

Toutes les semaines, une lettre d'information est publiée, et récapitule toutes les informations importantes relatives à la vie de l'établissement

Retrouvez-la ici

Chartes & Réglements

En tant qu’un établissement homologué le LFIV suit les règlementations des établissements français.

En particulier le secondaire comme le primaire sont dotés de règlements intérieurs :

  • L'élaboration des règlements intérieurs implique d'associer l'ensemble des membres de la communauté éducative et de créer les conditions d'une véritable concertation pour que ces règlements soient le résultat d'un travail collectif permettant une meilleure appropriation des dispositions qu'ils contiennent.
  • Les règlements intérieurs primaire et secondaire rappelleront les règles de civilité et de comportement de l’élève. Par ailleurs, le règlement intérieur peut apporter des précisions concernant les notions de violences verbales, d'actes graves compte tenu du fait qu'une procédure doit obligatoirement être engagée lorsque de tels actes sont commis par les élèves.
  • Le règlement intérieur de chaque élève est remis aux parents d'élèves.

Règlement intérieur primaire 2016-2017
Règlement intérieur secondaire 2016-2017

Règlement intérieur primaire - 2017-2018

La cantine possède aussi son propre règlement qui est remis aussi à tout parent qui inscrit un de ses enfants au LFIV.
Règlement cantine 2016-2017

Le LFIV possède aussi un règlement des « commissions du lycée français international de Vientiane » qui sont constitués par des groupes de parents et de personnel de l’établissement mandatés par le Comité de gestion pour réfléchir et être force de propositions à propos d’un domaine clairement défini pour une année scolaire. Chaque commission sera encadrée par une charte qui précisera :

  • son domaine d’attribution
  • ses objectifs pour l’année en cours
  • ses membres
  • ses relations envers la direction de l’établissement avec obligation de réunion avec cette dernière
  • ses relations envers le comité de gestion avec obligation de compte rendu au moins annuel.