Préinscription (nouveaux élèves) et réinscription (élèves déjà scolarisés au LIFV)

Le portail parent « Skolengo » du LFIV vous permet de faire vos préinscriptions/réinscriptions, de consulter la liste de factures, votre solde restant dû et vos relances en cours.

Veuillez profiter des formalités de réinscriptions pour vérifier les informations sur les élèves et les responsables (adresse, téléphone, mail…)

Un tutoriel est disponible pour vous aider pas à pas.

Tutoriel portail parents Factos
Un bouton d'accès direct au portail est disponible à droite de la page, ou dans "liens utiles" en bas de page.

Formulaires d'inscription

Année 2020-2021:

La fiche d'inscription doit être modifiée, elle sera de nouveau publiée très rapidement.

Frais de scolarité

Année scolaire 2020-2021:

Règlement-financier-2020-2021

Année scolaire 2019-2020:

Le montant des frais de scolarité est directement disponible dans les formulaires d'inscription.

Année scolaire 2019-2020:

Modalités de paiement 2019-2020
Note: il n'est pas nécessaire d'imprimer ce document, il est intégré aux formulaires d'inscription.
Règlement-financier-2019-2020

Année scolaire 2018-2019:

Règlement financier 2018-2019
Modalités de paiement 2018-2019

Année scolaire 2017-2018:
Règlement financier 2017-2018
Modalités de paiement 2017-2018

Bourses Scolaires

Les bourses peuvent être accordées aux enfants des familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la charge de scolarisation de leurs enfants.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l'Ambassade de France au Laos

Conditions d'accès aux bourses scolaires (sous réserve de modification sur le site de l'Ambassade de France):

• Être de nationalité française et résider dans la circonscription consulaire avec au moins l'un de ses parents,
  • Être inscrit au Registre des Français établis hors de France auprès du poste consulaire territorialement compétente, condition impérative pour l'enfant boursier,
  • Être âgé d'au moins 3 ans dans l'année civile de la rentrée scolaire,
  • Être scolarisé dans un établissement homologué par le Ministère français de l'Éducation nationale (le LFIV est homologué),
  • Ne pas accuser un retard scolaire supérieur à 2 ans,
  • Pour les familles ayant résidé en France, être en possession d'un certificat de radiation de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du dernier domicile en France.