Préinscription (nouveaux élèves) Réinscription (élèves déjà scolarisés au LIFV)

Le portail parent « Skolengo » du LFIV vous permet de faire vos préinscriptions/réinscriptions, de consulter la liste de factures, votre solde restant dû et vos relances en cours.

Veuillez profiter des formalités de réinscriptions pour vérifier les informations sur les élèves et les responsables (adresse, téléphone, mail…)

Plusieurs tutoriels sont disponibles pour vous aider pas à pas.

ACCÈS AU PORTAIL ET AUX TUTORIELS

Mesures Covid

Demande d'échelonnement des frais d'écolage

Informations:

Le Comité de Gestion de l'établissement, en Conseil d'Admnistration a décidé:

• d'annuler toute augmentation des frais d'écolage pour l'année 2020-2021
  • de diminuer de 30% les frais d'écolage du troisième trimestre pour les élèves de classes de maternelle pour l'année scolaire 2019-2020*
  • de diminuer de 20% les frais d'écolage du troisième trimestre pour les élèves de classes de primaire pour l'année scolaire 2019-2020*
  • de diminuer de 15% les frais d'écolage du troisième trimestre pour les élèves de classes de collège pour l'année scolaire 2019-2020*
  • de diminuer de 10% les frais d'écolage du troisième trimestre pour les élèves de classes de lycée pour l'année scolaire 2019-2020*

*ces réductions sont effectuées sous forme d'avoir pour les frais d'écolages de l'année 2020-2021.

Frais de scolarité

Année scolaire 2020-2021:

Règlement-financier-2020-2021

Année scolaire 2019-2020:

Le montant des frais de scolarité est directement disponible dans les formulaires d'inscription.

Année scolaire 2019-2020:

Modalités de paiement 2019-2020
Note: il n'est pas nécessaire d'imprimer ce document, il est intégré aux formulaires d'inscription.
Règlement-financier-2019-2020

Année scolaire 2018-2019:

Règlement financier 2018-2019
Modalités de paiement 2018-2019

Année scolaire 2017-2018:
Règlement financier 2017-2018
Modalités de paiement 2017-2018

Bourses Scolaires

La seconde partie de la campagne de dépôt des dossiers d’aide à la scolarité pour l’année scolaire 2020-2021 débutera le jeudi 3 septembre 2020 et s’achèvera le mardi 6 octobre 2020. Consultez les informations utiles et préparez dès à présent votre dossier de demande de bourses scolaires pour la rentrée 2020-2021.

Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de l'Ambassade de France au LAOS, via le lien suivant.

Les bourses peuvent être accordées aux enfants des familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la charge de scolarisation de leurs enfants.

Les bourses ne sont ni un acquis, ni un droit. Les demandes de bourses doivent ainsi être renouvelées chaque année.

Conditions d'accès aux bourses scolaires (sous réserve de modification sur le site de l'Ambassade de France):

• Être de nationalité française et résider dans la circonscription consulaire avec au moins l'un de ses parents,
  • Être inscrit au Registre des Français établis hors de France auprès du poste consulaire territorialement compétente, condition impérative pour l'enfant boursier,
  • Être âgé d'au moins 3 ans dans l'année civile de la rentrée scolaire,
  • Être scolarisé dans un établissement homologué par le Ministère français de l'Éducation nationale (le LFIV est homologué),
  • Ne pas accuser un retard scolaire supérieur à 2 ans,
  • Pour les familles ayant résidé en France ou dont l’un des parents continue d’y résider production obligatoire d’un certificat de radiation de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) du dernier domicile en France attestant de la non perception d’allocations familiales, de RSA et de toutes les autres allocations auxquelles s’appliquent le principe de territorialité (congé parental…). Attention, ce document doit être demandé en priorité compte tenu des délais de réponse des CAF. En l’absence de ce document, le dossier sera jugé irrecevable.

Comment déposer un dossier de demande ?

Les demandeurs, parent(s) ou tuteur, impriment le formulaire de demande de bourses ci-dessous, remplissent toutes les rubriques avec précision (toutes les rubriques doivent être impérativement renseignées, par la mention « néant » le cas échéant), le datent et le signent.

Les documents sont disponibles sur le site de l'Ambassade de France au LAOS, via le lien suivant.