Cette dernière semaine de l’année 2015 au LFJH a été encore une fois particulièrement riche en événements de toutes sortes. Elle a commencé par le deuxième Concours de courts-métrages organisé par Esat Peposi, mardi soir, puis s’est poursuivie mercredi matin sur le site Simuang pour la traditionnelle Fête de Noël des maternelles.

noel-simuang

Photographies : Cédric Paga

Tous couronnés et habillés de vert et de blanc, les écoliers y avaient convié leurs parents et un invité de marque… le Père Noël en personne ! Il a été accueilli au rythme de chansons soigneusement choisies pour cette fête grandiose ; Si tous les sapins, Noël, C’est comme un rythme de jazz, Trotte renne rose/Petit garçon, J’ai demandé au Père-Noël, 1, 2, 3 dans sa hotte en bois, Où sont mes petits souliers ?…
Une fête où soufflait le véritable esprit de Noël et qui restera pour longtemps dans toutes les mémoires…

Jeudi 17 décembre
Malgré un froid hivernal (mais tout à fait de circonstance !), toute la communauté scolaire
était ce soir-là réunie pour assister à la grande Fête de Noël du primaire.
noelAvec M. le directeur Dominique Goduel en maître de cérémonie, toutes les classes ont présenté à un rythme soutenu leurs différentes relectures des grands classiques du cinéma
. Des Parapluies de Cherbourg à La Guerre des étoiles en passant par la Sérénade au Texas, elles nous ont offert un spectacle enchanteur et un festival d’émotions tout en musiques et en danses.


Vendredi 18 décembre
Qu’elles se déroulent au Parc Anouvong ou bien comme cette année au Stade National, les Journées sportives (collège-lycée) organisées par le LFJH sont toujours très réussies. Celle-ci ne fera pas exception à la règle.
sport-day

Organisée de main de maître par l’équipe d‘EPS et encadrée par leurs professeurs, on y a vu l’ensemble des collégiens et des lycéens tutoyer tour à tour les dieux du stade au plus haut des podiums et faire honneur, pendant toute cette journée qui restera un des meilleurs crus du genre, aux valeurs du sport et à l’esprit d’équipe.

« Laissez-moi, au nom de l’équipe EPS, vous transmettre nos plus sincères remerciements pour l’investissement et l’enthousiasme que vous avez tous et toutes mis pour permettre à cette journée sportive de se dérouler.

 Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous à partager ces moments sportifs et humains, avec les élèves et les collègues présents.
Nous vous souhaitons d’excellentes vacances pleines de repos et de bons moments.« 
Antoine de Guernon, pour l’équipe EPS