Le lycée français international de Vientiane peut compter sur le soutient de deux partenaires importants pour ses projets et ses évènements.

LA BFL

La Banque Franco Lao est née en octobre 2008 suite à la signature d’un accord entre la banque française BRED Banque Populaire et la première banque du Laos, la BCEL. L’identité de la Banque Franco Lao – BRED Group allie un savoir faire à la française avec une présence locale. Le groupe BRED a été créé en tant que banque coopérative par des entrepreneurs en 1919 et a conservé cet esprit entrepreneurial depuis sa création, ainsi qu’une forte implication dans les communautés locales et dans la promotion de nouvelles initiatives. Elle est devenu un des partenaires privilégiés de notre établissement, en participant activement au financement de projets, et en sponsorisant de nombreux évènements depuis désormais de nombreuses années.

nos partenaires : Logo de la BFL

Nam Theun 2

La Nam Theun 2 Power Company Limited (NTPC) est la société formée par l’entreprise publique Lao
Holding State Enterprise
(LHSE) et les actionnaires privés EDF Nam Theun Holding (EDF-NTH) et Electricity Generating Public Company Limited (EGCO) pour construire et exploiter le projet hydroélectrique Nam Theun 2 pendant les 25 pochaines années. NTPC se consacre à l’exploitation d’une centrale hydroélectrique de classe mondiale et à l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant dans les zones entourant le projet.

Sponsor de plusieurs projets et évènements, NTPC accueille régulièrement nos élèves pour des visites de ses infrastructures.

Nos partenaires : logo de NTPC