LE POLE SPORTIF D’EXCELLENCE, une association sportive avec 7 sections.

En complément de l’EPS, l’association sportive constitue une occasion, pour tous les élèves volontaires, de prolonger leur pratique physique dans un cadre associatif, de vivre de nouvelles expériences et de prendre en charge des responsabilités.
Elle contribue ainsi pleinement à l’éducation à la santé et à la citoyenneté. Ouverte vers l’extérieure, l’association sportive favorise les rencontres avec d’autres établissements scolaires
Suivez le Pôle Sportif sur la page Facebook

Sections sportives

Depuis la rentrée scolaire de 2018, le pôle sportif compte désormais 7 sections sportives :

• Natation
  • Badminton
  • Tennis de table
  • Danse contemporaine
  • Football
  • Basket-ball
  • Volley-ball

Pole Sportif d'Excellence - créneaux 2018-2019

Objectifs

PLAISIR : Se faire plaisir, passer un bon moment entre camarades et développer le goût d’une pratique physique régulière.

COMPÉTITION : Développer ses compétences sportives pour améliorer son niveau et participer à des compétitions (préparation de l’option pour les élèves de terminales).

FORMATION : Assumer des rôles différents (arbitrer, organiser un tournoi, devenir jeune officiel, prendre des responsabilités au sein de l’AS, secrétaire adjoint, trésorier adjoint…).

Évènements marquants

• Participation aux divers tournois VSSA entre écoles internationales à Vientiane (Basket-ball, Football, Volley-ball, Natation)

• Tournois internes et rencontres élèves-professeurs

• Participation aux projets de zone Asie-Pacifique (PROZAP), des rencontres sportives entre lycées français

• Organisation à Vientiane du premier festival scolaire de danse contemporaine de la zone Asie-Pacifique, "L'Asie, j'y suis, j'y danse".