Nous avons l’honneur de vous informer que l’association sportive du LFIV reprendra ses activités dès le lundi 09 septembre pour tous les élèves à jour de leur dossier d’inscription.

Modalités d'inscription

Le moyen le plus facile et rapide pour inscrire vos enfants à l'Association Sportive est de cliquer sur le lien suivant : https://urlz.fr/ark4
Puis vous n'avez plus qu'à suivre les indications pour remplir le google form,

Sinon, veuillez remplir et rendre à un professeur d’EPS le dossier d’inscription complet suivant: AS Dossier d'inscription - rentrée 2019.
Vos enfants peuvent également le retirer sous format papier auprès des enseignants d’EPS.

- l'autorisation parentale (même si l’élève est majeur),
- la cotisation, dont le montant est liée au volume horaire des activités choisies et du statut de l’élève (boursier ou non) :
1 heure 30 / semaine sur l’année correspond à 100 USD
3 heures / semaine sur l’année correspondent à 200 USD.

Attention, les cotisations doivent désormais être réglées par virement bancaire, une fois le document d'encaissement transmis à votre enfant par le service de gestion.

Les élèves boursiers ne sont redevables pour cette cotisation annuelle que d’un montant indexé au pourcentage de leur bourse, avec un minimum forfaitaire de 10%

Ces frais couvrent la participation aux entrainements, aux différentes compétitions organisées dans l’année (interne à l’établissement ou avec les autres écoles internationales), des photos collectives d’équipes et les tenues des équipes.

Un élève peut être inscrit à autant d’activités qu’il le souhaite.

Objectifs

PLAISIR : Se faire plaisir, passer un bon moment entre camarades et développer le goût d’une pratique physique régulière.

COMPÉTITION : Développer ses compétences sportives pour améliorer son niveau et participer à des compétitions (préparation de l’option pour les élèves de terminales).

FORMATION : Assumer des rôles différents (arbitrer, organiser un tournoi, devenir jeune officiel, prendre des responsabilités au sein de l’AS, secrétaire adjoint, trésorier adjoint…).

Évènements marquants

• Participation aux divers tournois VSSA entre écoles internationales à Vientiane (Basket-ball, Football, Volley-ball, Natation)

• Tournois internes et rencontres élèves-professeurs

• Participation aux projets de zone Asie-Pacifique (PROZAP), des rencontres sportives entre lycées français

• Organisation à Vientiane du premier festival scolaire de danse contemporaine de la zone Asie-Pacifique, "L'Asie, j'y suis, j'y danse".