La webradio du Lycée Français International de Vientiane, par les élèves du Primaire.

Les CM2 et Ban Keun

Au mois de mai, les classes de CM2 ont séjourné à Ban Keun pendant trois jours.

Des élèves de CM1B les ont interrogés avant le départ, et au retour de ce voyage.

Les CM2 ont de la répartie !

Les grillons à Ban Keun

Les classes de CM1 sont allées à Ban Keun au mois de février 2023.

Les élèves ont participé à différentes visites et ont effectué des enquêtes auprès des acteurs de la vie économique de Ban Keun.

Les CM1 ont écrit les questionnaires des enquêtes en classe et sur place, à Ban Keun, ils ont pu interviewer ces personnes et réaliser des enregistrements.

L’émission de webradio propose une diffusion de l’enregistrement réalisé auprès d’un éleveur de grillons, Pascal.

Cette émission a été réalisée par Aurora, Ilan, Elisa, Ella, Joakim, Noah et Gabin.

Bonne écoute !

Les CM1 jouent la comédie 2

Voici la seconde émission, où les élèves se mettent de nouveau en scène et nous donnent de nouveaux conseils pour annoncer à son papa et « en douceur » une mauvaise note ! Bonne écoute !

Les CM1 jouent la comédie

Dans le cadre du projet de web radio, les élèves de CM1 ont appris à utiliser le matériel d’enregistrement et de montage et ont entièrement réalisé les émissions de radio. Dans les premières émissions, ils se mettent en scène et nous donnent des conseils pour annoncer à son papa et « en douceur » une mauvaise note ! Bonne écoute !

Émission 8

Une nouvelle émission sur la création d'une chorégraphie

Émission 6

Une nouvelle émission des CM2 dans laquelle vous apprendrez tout sur la fête du nouvel an au Laos.

Émission 5

Voici les derniers conseils: comment manger des bonbons en classe sans être vu

Émission 4

Dans cette émission, vous apprendrez tout, vraiment tout sur les lapins.

Émission 3

Pour la troisième émission de webradio, les élèves de CM2 parlent de leur école et de leurs expériences en classe ou à la cantine. Ils sont également partis à la rencontre de Monsieur Goduel, le directeur de l'école, ainsi que du cuisinier de la cantine.

Émission 2

Pour la seconde émission de webradio, les élèves présentent diverses chroniques : musicale, sportive, de mode et même une chronique météo.

Émission 1

La première émission de webradio du LFIV est enfin prête !

Pour cette « première », nos journalistes de CM2 sont allés à la rencontre d'êtres surprenants qui ne s'étaient encore jamais confiés à personne.

Les élèves ont entièrement réalisé cette première émission, de la rédaction des « papiers », à l'enregistrement en studio et au montage de l'émission.

Découvrez-la ici:

De prochaines émissions suivront très prochainement.