L’établissement dispose d’une infirmerie scolaire, lieu d’accueil et d’écoute ouvert quotidiennement durant les temps scolaires.

L’infirmier scolaire est présent sur le site de Thadeua, les lundis, mercredis et vendredis ; et sur le site d’Hadxaykhao les mardis et jeudis.

Les soins de première intention sont prodigués par l’infirmier scolaire qui dispose du matériel adapté.  En cas de problème de santé connu ou allergie nécessitant la prise de médicaments  au sein de l’établissement sur le long terme, un PAI (projet d’accueil individualisé) sera mis en place. Ce document est à remplir par un médecin.

Administration ponctuelle de médicaments

Pour une administration ponctuelle de médicament, il convient de remplir une autorisation et de laisser les traitements à l’infirmerie. Par mesure de sécurité, l’élève n’est pas autorisé à détenir des médicaments.

Autorisation d'administration de médicaments - 2019-2020

Accidents ou maladies

Lors d’accident, ou de maladie nécessitant une consultation médicale, les parents seront contactés et orientés si besoin.

En cas d’urgence vitale, ou si les parents ne sont pas joignables, l’école fera appel à Vientiane Rescue pour le transport.

PROTOCOLE d'urgence - LFIV - 2019-2020

Missions

L’infirmerie scolaire a pour objectif  global de favoriser l’épanouissement de l’élève en veillant à son état de santé. Les missions principales sont :

• L’accueil et l’écoute des élèves
  • Le développement des connaissances par les actions de prévention et d’éducation à la santé
  • Les dépistages infirmiers pour les élèves de GS,CM2 et 3èmes
  • La prévention et le conseil pour la communauté scolaire et les parents
  • La mise en place et le suivi des élèves ayant des problèmes de santé
  • La gestion des urgences

Actions

Dans une démarche de promotion de la santé, des ateliers sont menés dans les classes, de la maternelle au lycée.

Divers thématiques sont abordées comme l’hygiène, l’alimentation, les gestes de premiers secours, les conduites addictives, le bien vivre ensemble etc…

Me contacter

Si vous avez des questions, je suis disponible pour vous recevoir.

030 77 02 317

infirmier@lfiv.org