Réunions de rentrée pour les parents

3 réunions d’information sont prévues tous les débuts d’année scolaire (septembre/octobre), où tous les parents d’élèves des classes de 6è, 3è et 2nd sont invités. Vous pourrez retrouver les documents utilisés lors de ces réunions.

Réunion parents 6ème 2020
Réunion parents 3ème 2020
Réunion parents 2nde 2020

Réunion parents-professeurs

Une rencontre parents-professeurs est organisée tous les ans. Celle-ci se déroule généralement après les conseils de classe du premier trimestre.

Les parents peuvent demander un entretien avec n’importe quel professeur, via le logiciel Pronote.

Réunion parents 2nd – Spécialités

La classe de seconde, dite, de détermination, dispense un enseignement de culture générale. Pallier d’orientation, les élèves doivent en fin d’année choisir les trois spécialités qu’ils poursuivront en classe de première .

Veuillez retrouver les présentations pour chaque spécialité lors de la réunion du 18 janvier 2021:
Spécialité AMC 1ere et Term
Spécialité HGGSP 1ere et Term
Spécialité HLP 1ere et Term
Spécialité Maths 1ere et Term
Spécialité SES 1ere et Term
Spécialité SPC 1ere et Term
Spécialité SVT 1ere et Term

Liens utiles:

Parcoursup
Horizon21
Éditions Hatier
Onisep

Réunions parents: présentation des spécialités
Réunions parents: les associations de spécialités les plus choisies

Réunions de rentrée

3 réunions d’informations sont prévues tous les débuts d'année scolaire (septembre/octobre), où tous les parents d’élèves des classes de 6è, 3è et 2nd sont invités. Vous pourrez retrouver les documents utilisés lors de ces réunions.

Réunion parents 6ème 2020
Réunion parents 3ème 2020
Réunion parents 2nde 2020

Réunion parents-profs

Une rencontre parents-profs est organisée tous les ans. Celle-ci se déroule généralement après les conseils de classe du premier trimestre.

Les parents peuvent demander un entretien avec n'importe quel professeur, via le logiciel Pronote.